Hergé et la publicité

Blofind

Nouveautés
Vade retro, Félicien! EBOOK
Francis Groff
12,99€
Bataille des Ardennes - Les objets parlent
Bastogne Mémorial
19,90€
McAuliffe - Celui qui a dit: Nuts!
Roger Marquet
16,00€
Vade retro, Félicien!
Francis Groff
17,00€
1944 - N°03/19 - Mook - Bataille des Ardennes L'échec aux Panzer
Hugues Wenkin, Jean-Paul Marthoz, Mathieu Billa, Franck Rockenbrod
20,00€

Hergé et la publicité
Jean-Claude Jouret

EAN: 9782874893445 Disponibilité : En Stock
32,00€
H.T : 30,19€

Initiateur de la  « ligne claire », ce style de dessin de renommée fondé sur les principes de lisibilité et de narrativité propres aux « réclames »,  Hergé entretenait des relations très étroites avec la publicité, et ce, sur différents plans.

Naturellement, sa grande sensibilité aux pratiques de l’illustration publicitaire l’amena à y faire appel pour la promotion des aventures de Tintin. Mais elle le conduit également, originalité, à intégrer çà et là des allusions publicitaires au sein même de ses albums. Enfin, le succès populaire de Tintin attisa la convoitise de marques qui exploitèrent la grande notoriété des personnages d’Hergé en les associant à diverses démarches publicitaires. 

Le parcours proposé aux lecteurs par Jean-Claude Jouret emprunte ainsi quatre voies inédites : Hergé et la publicité ; les techniques publicitaires au service de la promotion des aventures de Tintin ; la publicité dans les aventures de Tintin ; et enfin l’utilisation publicitaire des héros d’Hergé.

Descriptif
Couverture Cartonnée avec jaquette
Nombre de pages 200 pages
Auteur(s)
Auteur Jean-Claude Jouret